de tijuana a buenos aires

19.7.07

Notre arrivee en Argentine

C est avec un peu de regret que nous avons quitte la bolivie, mais bon mentalement des fois la bolivie ca fatigue aussi...L argentine: quel choc apres la bolivie!...nous n etions pas encore prets a nous retrouver dans un pays si "europeeanise"... nous avons meme deja l impression d avoir un peu quitte l amerique du sud. Les bus sont tres luxieux, les terminaux bien organises, les routes ne nous secouent meme plus car elles sont asphaltees, et il y a meme des passages pour pieton! En plus de ca, il n y a quasi personne qui vend des choses dans la rue et il fait plutot propre. Bref, un monde de difference.
A peine arrives a la Quiaca, premiere ville frontiere argentine, nous avons ete surpris par le nombre de voiture, notamment de vieilles voitures peugeot. Nous voyagions avec un couple de hollandais, rencontres en bolivie, mais avec qui nous nous sommes aussi croise en equateur et comme nous devions attendre quelques heures avant de prendre notre bus de nuit pour Salta, nous nous sommes vite attables autour d un bon morceau de viande (ah ca faisait longtemps... ) et d un match d un foot, argentine- mexique, la semi-finale de la copa america. Autant vous dire qu Hubert avait soigneusement enfile sa vareuse mexicaine et qu il etait le seul supporter, mais que les argentins eux, avaient deja sorti le champagne. Et en effet, hubert a pu aller se rhabiller vite fait car les argentins etaient assez fiers d avoir remporte la partie...

1 Comments:

At 12:27 AM, Blogger Unknown said...

Ah oui oui, là je suis bien d'accord avec vous! Côté boeufs, ils en connaissent un morceau les Argentins et celui du Delhaize, il est franchement pas mauvais (surtout l'entrecôte). Mais bon, c'est sûr que rien ne vaut un bon boeuf local! Sauf qu'ici, à Paris, ils sont plutôt Limousin à des prix de pètés(merci José Bovais!)Mais bon, c'est ça ou de la vieille vache laitière attendrie sans parler du steack haché Charal (là on ne sait même plus s'il s'agit d'un animal à quatres pattes.) Bref, profitez bien! Nous, on en a l'eau à la bouche! Vivement octobre qu'on se partage une bonne entrecôte à quatre (et demi).
Bisous xxx
Isabelle, Peter et Ella

 

Enregistrer un commentaire

<< Home