de tijuana a buenos aires

26.5.07

La chance ne tient qu a un fil

Au programme nous avions +/- 20 h de bus pour arriver a Tarma. Le bus ponctuel est parti a temps. Malheureusement 3h plus tard, la piste etait impraticable du aux fortes pluies de la journee. Le bus eteint son moteur et ses phares et nous voila a attendre...Mais jusqu a quand? Il etait 9h du soir. Vers 23h00 le bus a repris son chemin pour de nouveau s arreter 20 metres plus loin. On avait pourtant repris espoir. Il nous paraissait aussi plus ou moins impossible que quelqu un soit en train de reparer la " route" a cette heure-la de la nuit. Mais nous etions dans l erreur. Le bus a +/- repris une allure correcte vers 2h00 du matin. Heureusement que nous avons perdu 5 h dans cette boue amazonienne. Des fois ici ca ressemble un peu a l epoque des Western. Les cheveaux ont ete enfermes dans les capots des bus qui jouent le role des diligences modernes. Le bus soudainement freine brusquement et rentre a en contact avec une branche d arbre sur le passage. Ni une ni deux le chauffeur recule et arrive, avec beaucoup de chance malgre la boue a contourner cette branche. Nous venions tout simplement de l echapper belle. Car en faisant cette petite manoeuvre notre "diligence" a depasse deux bus qui etaient en train de se faire braquer par des voleurs. Il etait 4 heure du matin. Nous avions remaque qu ils s etaient passe quelque chose mais nous ne savions pas quoi exactement. Nous l avons vite su, une fois arrete a la prochaine alte ou tout le monde remerciait le bon dieu et sa grandeur.
Le jour allait se lever nous etions sortit d affaire et nous avons continue notre voyage jusqu a la Oroya. Le chauffeur du bus voulait nous laisser a un endroit mais certains passagers nous ont dit de descendre plus tard car on risquait de se faire braquer a nouveau. Finalement un paysan peruvien devait descendre aussi et nous l avons accompagne jusqu a Huancayo au lieu de Tarma. Il nous a fallu 26h au total pour arriver a destination...Nous etions bien contents de pouvoir deguster un bon repas car le bus avec toutes ces histoires ne s est arrete que 3 fois.

2 Comments:

At 12:29 AM, Anonymous Anonyme said...

Si vous ne le savez pas, John Wayne est décédé la semaine dernière. Lui les "western" il connaîssait! Il était toujours du côté des bons et de ceux qui gagnent...Bonne chance ne prenez pas de risques.
Bisous.
Maman de Strée.

At 6:18 AM, Anonymous Anonyme said...

Et bien, comme vous dites, la chance ne tient qu'à un fil...
Contente d'avoir de vos nouvelles, comme c'est plus calme au boulot pour l'instant, j'ai le temps de venir vous lire tous les jours, donc j'attends avec impatience vos nouvelles aventures!