de tijuana a buenos aires

16.2.07

Costa Rica et ses parcs nationaux

Voyager au Costa Rica sans se ballader dans un de ses nombreux parcs c est un peu pareil que de visiter la Belgique sans essayer les frites...Donc apres plus deux semaines avec les gens locaux nous nous sommes dit qu il etait temps de se derouiller les jambes dans le parc de Corcovado pres de Puerto Jimenez.
A Puerto Jimenez nous avons ete recu par notre ami Mauricio, qui etudie les papillons dans ce meme parc. Il n a pas hesite a nous communique son savoir sur ces petites bebetes avec livre a l appui.
Le lendemain nous avons pris le bus 2h et marche 1h pour arriver a l entree du parc, la Leona.
A Puerto Jimenez, nous n avions pas voulu faire de reservation et nous n avions pas voulu louer une tente, car nous avions senti l arnaque a touriste. Arrives au poste d entree, le jeune homme nous a vite fait comprendre qu il fallait reserver pour notre prochaine destination. Nous avons dormi a l entree pour la premiere nuit. Le lendemain nous sommes partis des l aube avec 10kg sur le dos. Destination prevue la Sirena. Nous avons parcouru plus ou moins 20km. D abord sur les plages desertiques bordees de palmiers. Le tout sous un soleil de plomb. On se sentait a quelque chose pres comme des naufrages au milieu de nul part...Ensuite nous avons alterne avec la jungle. Vegetation assez dense et fort variee....Bananier, cocotier, mandragove, lianes etc....
Apres +/- 7 h00 de marche nous etions assez contents d arriver a la Sirena...mais ca n avait pas l air reciproque ! Les gens de l auberge n ont pas l air de trop aime les touristes fauches. En gros l acceuil a ete du genre...Quoi vous n avez pas de reservation ! Il a fallu leur explique que l on en vait fait une la vieille et blablabla...Bref on nous a montre un endroit ou planter notre tente en face des chambres de riches. Nous etions toleres ! Mis appart le prix exhorbitant du camping, il est interdit de cuisiner avec du feu ou d utiliser leur cuisine. Et puis sans reservation, il est impossible de manger. Heureusement que d autres campeurs avaient un bec de gaz a nous prete aussi non je sais pas comment on aurait survecu !
Le lendemain des l aube nous avons du repartir sur nos pas pour faute de nourriture et de budget...Nous avons fait la meme route que la vieille mais cette fois ci les 3/4 dans la jungle. Et on a savoure ce moment de calme au milieu des singes, perroquets, toucans, crocodiles d autres animaux donc nous ne connaisons pas le nom en francais et loins de tout ces animaux riches a casquettes qui logeaient en face de nous.

1 Comments:

At 4:24 PM, Blogger Mixmat said...

Sympa corcovado, franchement ca donne envie d y aller!
La mandragove, c est un mix entre la mangrove et la mandragore? Ca a l air Groovy en tout cas