de tijuana a buenos aires

12.10.06

La boucle est presque bouclee

Nous voici parti pour boucler la boucle de la basse californie...
Nous nous trouvons pour l instant a San Jose del Cabo. Petite ville situe a la pointe de la peninsule. Mais nous n y sommes pas arrives sans peine... notre premiere escale avant San Jose etait Cabo Pulmo, a cheval sur le tropique du cancer, c est un petit village d au moins 10 habitants mais fort touristique pour la plongee, autant vous dire que les routes par la sont assez peu entretenues...voir pas du tout !
Nous avons dormi dans un camping charmant en bord de mer, c est a dire sur une plage deserte avec pour compagnie quelques americains et des animaux orginaux dont on ne saurait pas vous dire le noms ... nous en avons profite pour visiter les fonds sous marins et faire un peu de kayak...
dans l apres midi nous avons repris la voiture pour San Jose mais nous n etions pas au bout de nos surprises, plus ou moins 2 ou 3 heures de route sur des pistes fortement endommagees par des coulees de boues laissees par l ouragan, ceci dit si nous avions eu un 4x4 on ne soulignerait pas l evenement... mais ce n etait pas le cas et notre podersita y est arrivee. Mais a l avenir on tentera d eviter ce genre de route car elle n a pas l air d en etre fort fan, surtout dans les montees pleines de sables apres le passage d un guet, il ne faut surtout pas lacher l accelerateur.
nous etions donc contents voir soulages d arrives hier dans la ville de San Jose, pour aller dire bonjour a Carolina, une copine qui etait dans la meme ecole qu hubert.
apres s etre un peu perdu dans les faubourgs, nous sommes finalement arrives chez eux...
cela fait a peine une semaine qu ils y habitent. En rentrant dans la maison, carolina nous a demande si nous n avions pas peur des papillons noirs, pourquoi lui a t on repondu ?
n ayant pas encore mis les moustiquaires, la maison ressemble plus a un zoo ou toutes les especes exotiques y trouvent leurs bonheur...
apres s etre mis a l aise en prenant une petite douche, hubert sort de la salle de bain pieds nus pour venir saluer Norberto, le mari de Carolina qu il ne connaissait pas... apres une bonne poignee de mains, Norberto lui dit: ne bouge pas ! premier reflexe tel appris par le Bourlingueur un petit saut de frayeur... apres avoir vu sa reaction Norberto lui dit d avancer plutot tout doucement ... et profite de son ecart pour ecraser un petit scorpion qui se trouvait a moins de 5 cm de ses pieds ! la veille ils avaient deja du chasser 2 scorpions de la maison ainsi qu un serpent...
plutard dans la soiree nous avons pu encore observer une nouvelle espece un melange entre arraignee et scorpion tout aussi sympathique, autant dire que nous avons prefere dormir dans notre auto, sans ouvrir les fenetres bien sur!
aujourd hui nous avons profite de la plage de Costa Azul, ou hubert a encore promene sa planche de surf dans les vagues...ou alors s est plutot la planche qui l a promene!
Demain nous continuons la boucle vers Cabo San Lucas et nous retournerons peut etre a Todos Santos pour un petit concert de reggae ( apres un concert de musique classique au theatre de la Paz, construit en 1986, dimanche passe) en effet Dany, le frere de Cesar chez qui nous logons a La Paz joue dans les 2 groupes de musique.