de tijuana a buenos aires

6.9.06

Bienvenido en Mexico !!!!

Mais ce ne fut pas sans mal....Une fois dans l'avion de Madrid a Mexico nous avons eu le plaisir de decouvrir leur petit gadget pour faire patienter leurs clients: une camera posee sur le sommet de l'aileron central de l'avion. On etait tout simplement ebloui, de plus les eclairs en plein vol agrementaient notre periple.
L'avion continua son voyage sans trop de soucis avec nous dedans...Nous avions quatre heures a attendre a Mexicto avant notre prochain vol pour la Paz... et nous qui pensions que ca allait etre long ! Et bien c'etait sans compter sur l'incompetence de l'agence connection et les techniques de pointes de communication d'aeromexico...Bref nous avons du repayer un billet car connection s'est trompe et aurait du nous donner notre billet physique et non electronique...mais nous etions dans l'impasse car pas moyen d'envoyer un fax pour prouver l'achat du billet et pas moyen de faire un appel sortant via aeromexico....
Apres plus d'une heure de retard nous avons finalement embarque dans un minuscule avion ou nos bagages a mains ne rentraient dans les compartiments prevus ce qui a eu tendance a facher l'hotesse qui a du nous separer pour laisser les bagages tout seul a terre !
L'atterissage fut assez terrible, parmi les paysages desertiques qu'on peut observer le long de la cote, on croirait atterir au beau milieu d'un champ de cactus mais heureusement il y avai quand meme un semblant de piste. C'est une chaleur etouffante qui nous a accueilli et figurez vous qu' on ne sait pas comment mais nos bagages ont bien suivi.
C est Heidy qui est venu nous chercher a l'aeroport et chez qui on est pour l instant; sa maman est au petit soins pour nous, soupe de frigoles en entree, c'est rempli de vitamines puis tacos avec guacamole ... tres bon! Nous avons ete un peu nous promener dans la ville et on a ete directement dire bonjour au cafe francais ou hubert est connu comme un vieux sous par les proprios, deux francais qui ont ouvert leur resto depuis 7 ans- Jean Yves alias Juan ici nous a raconte ses aventures de bourlingeur il a en effet pas mal voyage en amerique latine. On a discute aussi avec une quebecoise a qui on a essaye de faire comprendre la difference entre flamand et wallons autant dire tout un programme ! .. Apres direction la casa de los domingues, la famille qui avait acceuilli huberto il y a deja 5 ans... pas evident de les retrouver dans ces quadras (genre de pate de maisons americains) heureusement que nous etions equipes de nos super sandales de marche teva pour pouvoir traverser les rivieres (reste de l'ouragan) d eau brunes qui etaient au carrefour de beaucoup de rues, il a fallu a hubert un petit temps pour retrouver le chemin et puis maribel sa mere d'accueil nous a fait entrer, une chaleur etouffante dans toute la maison sauf dans le salon ou la tele est toujours allume en permanence au son des series debiles ( tele novelas) et ou l'air co y marche un peu trop fort. Finalement apres de longues rememorations de souvenirs nous sommes rentre chez Heydi pour dormir. Pour l'instant nous partageons une chambre a cinq (heydi, sa soeur, son frere et nous deux) Pour ce qui est de la suite nous partons demain pour Tijuana acheter notre combi Volkswagen....
A suivre...

1 Comments:

At 1:28 PM, Blogger Unknown said...

Que bueno que esten cumpliendo sus sueños los felicito en grande,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Aqui van dos amigos Sofia y Hubert que estan viviendo con intensidad en un mundo que en ocasiones parece gris y poco prometedor....... y sobre todo ellos lo disfrutan a lo grande................el camino sigue